Comment garder une peau douce et hydratée

vendredi 4 juin 2010

Prendre soin de sa peau durant l'étéOn adore l'été , les vacances, la mer , et le sable fin. C'est un moment propice pour se reposer et pour prendre soin de notre corps.
Hélas, le chlore, le sable, le vent et le soleil sont aussi des ennemis redoutables. Ils s'attaquent a notre notre beauté et la santé de nos cheveux et celle de notre peau. le but de cet articles et de vous donner les clés pour profiter de l'été en toute sécurité tout en gardant une bonne hydratation . Donc L’été, le premier geste beauté, c’est de s’hydrater.

C'est pendant la période estivale que l'exposition au soleil est maximale . C'est normal c'est la meilleure saison pour bronzer et pour faire des activités en plein air. Mais c'est aussi le moment ou notre peau et nos cheveux souffrent de déshydratation a cause du soleil, de l'eau chlorée ou de la mer, du vent et du sable. Au lieu d'avoir bonne mine on fini par avoir des cheveux ternes, secs et cassants . La peau perd beaucoup son élément essentiel qui est l'eau , sa couche cornée est affaiblie, la barrière cutanée est rompue et elle devient plus vulnérable aux agressions extérieures.

Notre corps est constitué d'eau, elle représente entre 50 et 60% de notre poids. Ce pourcentage doit rester constante de toutes les situations. C'est pour cette raison qu'une bonne hydratation est essentielle à notre vie.
Durant l'été, la peau est très sensible à la déshydratation. Le soleil est l'un des agents les plus préjudiciables car il est composé de rayons infrarouges qui sont responsables de la chaleur et de la déshydratation, et des rayons ultraviolets, qui modifient la structure de la peau en attaquant la production du collagène, responsable de la rétention d'eau, ce qui rend la peau sèche et un peu vieillit .
Il est donc primordiale de se prévenir de la déshydratation, il est essentiel de prendre quelques précautions comme boire beaucoup de liquides (Des chercheurs ont conclu que boire du thé était meilleur pour la santé que de boire de l’eau potable.) et de prodiguer un maximum de soin de la peau afin de maintenir l'humidité nécessaire.

- Pour protéger la peau, je vous recommande des produits comprennent :

  • des antioxydants comme les vitamines A, C et E, la coenzyme Q10 te le collagène hydrolysé dans leurs formules .
  • L' huile d'olive et caviar ont une grande action dans la réparation de la guérison de l'ADN.
  • l'or et de cuivre, ont un potentiel rafraîchissant et anti-inflammatoires .
Tous Ces traitements agissent contre les radicaux libres qui attaquent le derme et l'épiderme pendant les longue exposition au soleil .
On peut trouer des bons produits pharmaceutiques tels que des gels et des solutions (en particulier pour les peaux grasses), et des crèmes émollientes (recommandé pour les peaux sèches). Ces produits ont pour but de déposer sur la peau un film gras qui va recouvrir la couche cornée, afin d'éviter qu'elle ne perde son eau et ses cellules.

- Nous devons penser également à prendre soin de nos cheveux . D'après une études 97% des personnes utilisent un écran solaire pour le corps et le visage . hélas la plupart ne font rien pour les soins de leurs cheveux .
Le soleil, l'eau de mer et le chlore les abîment comme pour pour notre peau . Il est donc essentiel de leur donner au moins le même soin pour les protéger :
Mettez des produits capillaires spécialement conçus pour cette saison. Vous trouverez dans votre supermarché des shampoing, revitalisant, crèmes coiffantes, boucliers et masques . Choisissez celle ayant un écran solaire pour protéger les cheveux, et des vitamines pour les renforcer.

Avant de s'exposer au soleil , il faut prendre certaines précautions
  • Nettoyer votre peau au moins une demi-heure avant d'aller à la plage ou la piscine .
  • Votre peau doit être nourrie quotidiennement avec des une crème hydratante ou anti âge,
  • Utiliser un écran solaire et renouveler l'opération toutes les deux heures ou après après une plongée.
  • Appliquer un protecteur pour les cheveux.
  • Respecter le temps d' exposition au soleil et ne pas en abuser et utilisez toujours un chapeau pour protéger votre visage.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP