Soigner les Petites peaux autour des ongles

mardi 4 mai 2010

Soigner les peaux autour des ongles 

Les petites peau autours des ongles , appelées des envies sont des petits fragments de peau, douloureux et sensibles.
Ces morceaux sont habituellement produites par le frottement dans les poches ou peuvent résulter d'une blessure à la main ou simplement si on a la peau sèche.
Les envies peuvent faciliter le développement d'infections et donnent une peau rouge et légèrement enflée.
Recettes pour soigner les peau sur les ongles
Comment lutter contre les peau autour de vos ongles
On les rencontre fréquemment chez les personnes dont les mains sont en contact avec l'eau (lave-vaisselle, vêtements, etc), et ceux qui travaillent manuellement comme les menuisiers et les maçons et parmi ceux qui se rongent les ongles (onychophagie)






Remèdes populaire pour soigner les ongles


1: Appliquez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de carthame
2: Coupez vos ongles Régulièrement
3: Coupez un morceau de manioc et faite le cuire dans une tasse d'eau. Retirer du feu puis mélanger le avec 1 cuillère à soupe de vinaigre et une d'alcool éthylique jusqu'à obtenir une pâte lisse et consistante. Appliquer ensuite sur la peau et laisser reposer pendant 8 heures.
4: Si vous avez les doigts gonflés , plonger les dans un pot de yogourt frais.
5: Il est préférable de couper les petits morceaux de peau avec des ciseaux ou des pinces désinfectés avec de l'alcool afin de prévenir toute infection. Vous pouvez à cette fin, mettre vos doigts dans un peu d'eau tiède salée (une cuillère à café de sel par litre d'eau) pour les ramollir, avant de les couper
6: Éviter de mordre les bout de peau car vous risquez de provoquer des entailles relativement profonde qui peuvent s'infecter.
7: Frotter votre doigt malade avec un peu de crème puis avant d'aller vous coucher ,envelopper le dans un morceau de plastique et du ruban adhésif. Le plastique sert à retenir l'humidité mais faite attention, vous ne devez pas garder le plastique trop longtemps. Enlever le dans la matinée.
8: Si vous êtes nerveux ou stressé, il est conseillé de porter des vêtements avec des poches pour mettre les mains et les y laisser jusqu'à ce que l'envie passe.
9: Pour éviter les envies, il est nécessaire d'hydrater les cuticules quotidiennement. Appliquer une crème hydratante sur vos mains.
10: Utiliser des gants si vous pratiquer des activités qui causent les envies
11: Éviter d'appliquer certains produits commerciaux pour enlever les cuticules, car ils contiennent l'hydroxyde de sodium qui est un produit chimique caustique qui t détruit les tissus de la peau.
12: enfin faire périodiquement une manucure professionnelle.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP