les Bienfaits de la marche

jeudi 6 mai 2010

la marche est bénéfique pour la santé La marche est un très bon exercice. C'est une activité accessible à presque tout le monde, quelle que soit leur forme initiale.Elle a l'avantage d'être modéré et sans un équipement spécial et on peut la pratiquer seul ou en groupe.

Les bienfaits de la marche

Selon la plupart des études, les avantages physiques d'une promenade quotidienne de 30 minutes se ressent par des avantages au niveau cardiovasculaires, c'est à dire à diminution du risque des infarctus du myocarde, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et l'hypertension.
L'activité physique modérée a démontré son intérêt dans l'ostéoporose, l'arthrite chez les personnes âgées, et les effets sur le poids et la diminution du cholestérol. la Marche permet d'aérer l'esprit,et aide à combattre la dépression et l'anxiété

Comment faire pour Optimiser la Marche

Pour commencer , la période minimale requise pour obtenir des résultats satisfaisants est de dix minutes par jour. Selon une étude réalisée à Buenos Aires, 85% des personnes entre 15 et 69 ans, qui pratiquent une marche d'au moins 10 minutes une fois par semaine, ont ont ressentit un confort de vie indéniable .
Donc, il faut Prendre trois périodes de 10 minutes comme objectif initial, le tout suivi d'exercices d'étirement.
Quelques semaines suffisent pour améliorer les problèmes de circulation et réduisent la résistance à l'insuline, tout en améliorant le rythme cardiaque. En plus au bout de quelques mois d'exercices vous allez améliorer votre profil lipidique .

Un exercice pour tous les âges

En principe il n'y a pas de restrictions pour les personnes âgées ou malades, en fait, les cardiologues recommandent la marche pour leurs patients .
La seule réserve c'est les personnes âgées qui ont besoin d'équilibre, qui souffrent de troubles orthopédiques, comme une importante arthrose de la hanche ou toute autre maladie qui peut causer des douleurs lors de la marche . dans ce cas il faut privilégier d'autres exercices, tels que vélo stationnaire.
Quant aux personnes atteints de diabète, maladies cardiaques ou pulmonaires, il est recommandé de prendre au préalable l'avis de votre médecin avant de commencer un programme de marche.
La prudence s'impose en présence de lésions aiguës des membres inférieurs et certains arthroses du genou orthopédiques ou des problèmes de hernie discale lombaire,et toute personne souffrant de diabète du pied
Il faut aussi penser à s'hydrater pendant la marche, quelques soient les conditions météorologiques. en générale il faut boire un liquide au moins au bout de 30 minutes voit moins pendant l'été et les heures les plus chaudes.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP