Comment soigner les varices aux jambes

lundi 31 mai 2010

remède naturelles pour soigner les varices au niveau des jambesPratiquement toutes les femmes souffrent de varices au moins une fois de leur vie . La fatigue, les lourdeurs et les picotements surtout au niveau des jambes sont presque toujours des symptômes de mauvaise circulation sanguine et sont les signes précurseurs de l'apparition des varices.
Si vous remarquez que vous souffrez de jambes lourdes, des picotements et même une sensation de brûlure , Il est temps de vous préoccuper de votre circulation sanguine .
Sachez que la prédisposition génétique est l'une des principales causes de problèmes circulatoires, celles ci peuvent être aggravées par le manque d'exercice, un travail sédentaire, la consommation de tabac, les changements hormonaux, le sur-poids et une alimentation malsaine.
comment soigner les varices aux jambes
une bonne alimentation est la base pour un traitement efficace , voici quelques aliments bénéfiques pour lutter contre les varices

  • Les feuilles de la vigne et les bleuets sont riches en pigment santhocyanosides et en tanins qui renforcent la résistance des parois veineuses et aident à diminuer la perméabilité capillaire.
  • la racine de fragon est riche en saponosides et des flavonoïdes, des substances qui favorisent la contraction des fibres musculaires et des veines et améliorent la circulation sanguine.
  • les fruits de cassis et de feuilles de frêne sont traditionnellement utilisés pour fluidifier les veines et aident a renforcer la résistance capillaire en raison de leur teneur en flavonoïdes.
  • le jus de raisin grâce richesse en en vitamine C est un puissants antioxydant qui bloque les effets néfastes des radicaux libres sur le système circulatoire.

Quelques conseil pour éviter les varices
  • faites de l'exercice notamment de la marche, monter les escaliers, le cyclisme, la natation, le ski ..etc
  • Pendant votre douche alterner eau chaude et eau froide permet d'activer le flux sanguin
  • Dormez avec les jambes un peu surélevées, et offrez-vous de temps à autre un massage en douceur
  • Contrairement a la croyance populaire,la chaleur dilate les capillaires, ce qui ralentit circulation sanguine , évitez donc les bains de soleil surtout les jambes humides .
  • Évitez de croisez vos jambes et de vous tenir debout dans la même position pendant trop longtemps car cela peut être la cause des problèmes dela circulation.

1 commentaires:

AIRVEIN 1 juin 2010 11:00  
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Enregistrer un commentaire

partager cet article


compteur gratuit

Rechercher dans ce blog

Chargement...

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP