Conseil pour la repousse des cheveux

mercredi 28 avril 2010

recette pour la croissance des cheveuxLe cheveu est le miroir de notre état nutritionnel et émotionnel. c'est un bon indicateur de notre santé plus on est mal et plus nos cheveux sont fragiles, secs, cassants voire même inexistants.
Aujourd'hui nous allons parler de la repousse et la bonne croissance des cheveux. Le taux de croissance des cheveux durant un mois est de 1.27 cm en moyenne. Cette croissance dépend de plusieurs facteurs notamment l'alimentation et les produits de soin .
Se laver et se couper les cheveux ne sont pas des gestes et anodins en ce qui concerne la repousse des cheveux. En effet vous devez savoir que le faite de les laver quotidiennement diminue les chances de leur croissance, par contre les laver une fois par semaine et les couper toutes les 6 à 8 semaines constituent la combinaison gagnante pour leur stimulation .
Pour vous laver les cheveux vous devez utiliser des produits doux notamment si vous avez des cheveux faibles. Vous devez également éviter la teinture car elle contient des produits chimiques agressifs pour le cuir chevelu .
L'utilisation de masque et lotion en plus d'un massage en douceur stimulent la circulation sanguine et par conséquent la repousse des cheveux

Des vitamines pour la croissances des cheveux
La calvitie est dûe principalement à des carence en vitamines B : La B5 contient de l'acide pantothénique et la B3 de la Niacine qui sont essentielles pour la croissance des cheveux . la Vitamine B6 contient des élément nutritifs que sont le Zinc, le soufre, le magnésium et la biotine Tendis que le B2 est importante dans le processus de régulation du sébum au niveau du cuir chevelu . Toute carence entrave la formation de kératine et atrophie les follicules pileux.
La vitamine E et C servent a transporter de l'oxygène dans l'organisme et améliorent la circulation sanguine qui ont pour conséquence un bon apport de nutriments pour le cuir chevelu .
La Biotine est nécessaire à la croissance des cheveux . On la trouve dans la levure de bière , riz brun , pois, lentille, avoine, soja , graine de tournesol et les noix . Cette molécules est présente dans certains shampooing , il donc recommandé de bien lire les étiquettes .

Des Protéines pour une bonne repousse de cheveux
La protéine est composée d'acides gras aminés essentielles pour la fabrication de nouvelles cellules y compris les capillaires . Les cinq les plus importantes pour la croissance des cheveux sont la cystine, la cystéine, la méthionine, l'arginine et la lysine . les meilleures sources pour ces protéines sont les viandes maigres , poisson, volaille, œuf , produits laitiers, soja , graines et semences . Pour obtenir un bon résultat, 20% de l'apport de quotidien en calorie doit provenir d'aliments protéiques.

Les Glucides sont important pour les cheveux
Les glucides sont une source importantes d'apport en énergie pour la croissance des tissus des corps y compris les capillaires et sont également une source non négligeable d'apport en vitamine B essentielle pour une bonne croissance des cheveux . Je vous recommande de la consommation de légumes , fruits , céréale , riz et pommes de terre qui peuvent vous apporter entre 50et 60% de calories quotidienne grâce à l'hydrate de carbone qui y présent .

Le corps a besoin de matière grasse pour se maintenir en bonne santé , elle constitue également une bonne source d'énergie . On la trouve dans les plantes et les aliments d'origine animale . Pour augmenter la croissance des cheveux la consommation de l'huile d'onagre, de lin et du saumons est fortement recommandée . en outre l'apport en matière grasse doit provenir d'un mélange pauvre en graisses animales et riche en en légumes . cette source doit fournir de 20 à 30% d'énergie pour le corps .


Recette de grand mère pour une repousse rapide des cheveux
Mélanger ½ cuillère à café d'huile essentielle de Thym, de bois de cèdre , de la lavande et du romarin Rajouter ensuite
½ cuillère à café d'huile de jojoba, 4 cuillères à café d'huile de pépins de raisin et 4 d'huile d'amande douce
Bien mélanger le tout puis masser votre cuir chevelu tous les deux jours, de préférence le soir pendant deux minutes . Vous pouvez l'utiliser en bain d'huile , dans ce cas mettez une quantité importante sur votre tête que vous envelopper dans une serviette chaude pendant 30mn ensuite laver . pour un meilleur résultat faites renouveler l'opération 2 fois par semaine .

1

1 commentaires:

Anonyme,  5 septembre 2010 à 14:57  

Mci pour cet article, mais pour ce qui est de la recette de grand-mère pour la repousse rapide des cheveux, on parle bien de repousse et de pousse de cheveux. Parce que moi je perds mes cheveux depuis un moment et j'en ai perdu quelques uns qui n'ont pas l'air de repousser. Donc je suis intéressée par cette recette de grand mère. Donc voilà jme demandais si c'était juste pour faire pousser plus vite ou pour faire repousser des cheveux qui ne repoussait pas. Merci d'avance pour la réponse. biz

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP