Retarder le vieillissement et Garder la santé

mardi 30 mars 2010

conseil de jeunesse
Le vieillissement est malheureusement un phénomène naturel . Plus on prend de l'âge plus on ressent une faiblesse dans notre corps et nos mouvements . il n'ya rien a faire contre ce processus. On peut seulement retarder ses effets en apportant des petits changements dans notre façon d'être et notre alimentation et ainsi de se maintenir en bonne santé.
Je vais vous donner des idées simples pour rester jeune et en bonne santé plus longtemps.

  • Une alimentation saine est l'un des piliers les plus importants pour retarder le vieillissement et pour se maintenir en bonne santé. Il ne s'agit pas de manger un ou deux fruits par jour mais de faire un vrais dépistage nutritionnel . Vous devez changer vos habitudes , lisez bien bien les les étiquettes sur les produits achetés dans les supermarchés et vérifiez les proportions des composants. Varier le plus souvent et faite la différence entre le bon gras et le mauvais.
  • La recherche montre que le maintien l'activité physique aide à retarder le vieillissement. Pour atteindre cet objectif , vous devez faire au moins 30 minutes d'exercice par jour et de manière régulière. Préférez les exercices tels que la natation, la marche et la bicyclette ..et
  • Surveiller votre poids : de nombreuses études ont montrés, que l'obésité est l'une des causes principales du vieillissement prématuré. Elle est à l'origine des problèmes sérieux de santé qui peuvent abréger la vie. Il faut se rendre à l'évidence qu'avec l'âge le métabolisme ralentit et ne brûle pas assez de calories . Faites surtout attention à l'embonpoint autour de la taille. Pensez à réduire la quantité de nourriture et à faire plus d'exercice.
  • Prendre soin de vos os: N'attendez pas d'atteindre la ménopause,pour vous soucier de l'ostéoporose. Il est nécessaire de commencer à prendre soin des os beaucoup plus tôt. En effet ceux ci commencent à perdre de la densité au moins une décennie avant la date fatidique . La meilleure façon pour prendre soin de votre système squelettique et de retarder le vieillissement est la consommation quotidienne en quantité suffisante et adéquate du calcium et de la vitamine D. Pensez également a arrêter de fumer et de faire du sport
  • Attention à la consommation d'alcool : Il est de notoriété public qu'un ou deux verres par jour réduisent les risque de maladie cardiaque et d'AVC ( même si dernièrement des médecins remettent en cause cette théorie). Seulement une grande consommation affecte durablement le corps en ralentissant le métabolisme. sans compter le risque de chute et de fractures. L'alcool est un facteur a risque pour le cancer du sein chez les femmes
  • Faites régulièrement des examens médicaux : cette bonne pratique sert à prévenir les problèmes de santé et augmente les chances de guérison . C'est fortement recommandé si vous avez des antécédents familiaux pour des maladie comme les problèmes cardio-vasculaires , rénaux , les cancers ou le diabète.
  • Arrêter le tabac : une personne qui fume a l'air cinq ans plus vielle que son vrais âge. Ajoutez y tous les risques notamment le cancer du poumon et les problème du système respiratoire .
  • Évitez le stress: Le stress Chronique augmente le risque de maladies cardiaques, de cancer et de problèmes digestifs, et peut même affecter durablement la mémoire. Par conséquent, vous devez veiller à garder votre calme en pratiquant des techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation . Selon certaines études les , les personnes qui apprennent à mieux gérer le stress , vivent plus longtemps que les autres .
  • Ayez l'esprit jeune : si vous garder un but ou une passion dans votre vie , vous garder votre esprit en éveil et vous ne perdez pas votre vitalité . participez activement à la vie et de brisez la routine. si vous êtes à la retraite faite du bénévolat,jardiner ou bien adopter un animal de compagnie. Le stimuli et l'apprentissage gardent un esprit ouvert et combattant.
  • Un Bon sommeil est le meilleur moyen pour développer le système immunitaire et la santé cardiovasculaire. Par conséquent bien dormir est un bon moyen pour garder une bonne santé et un corps plus jeune.
Conclusion
Une très bonne alimentation, de l'exercice et une bonne hygiène de vie sont les ingrédients d'une vie pleine de jeunesse et de bonne santé. N'oubliez pas de garder un bon cercle d'amis et maintenez des liens avec votre famille car les réseaux sociaux apportent souvent un soutien qui permet de mieux répondre aux maux physiques, au stress et aux problèmes émotionnels qui nous gâchent la vie

1

1 commentaires:

Mutuelle 31 mars 2010 à 11:45  

J’ai passé un agréable moment et une chouette lecture sur votre site internet. a quand un nouveau post. Original et sympa !bonne continuation.

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP