Les avantages des Oméga 3

mercredi 17 mars 2010

Comment faire le plein d'oméga 3
D'après ce que nous savons, les graisses sont souvent très nocives pour l’organisme, hors il existe d'autre qui au contraire sont très bénéfiques pour le corps, comme les oméga-3 .
Il s'agit d'un groupe d'acides gras polyinsaturés qu'on trouve essentiellement dans les poissons. Elles sont très utiles pour combattre différentes maladies. Ces conclusion ont été faite en remarquant que les Inuits ne souffre que rarement d'arthrite rhumatoïde ou des maladies du cœur et on observant que leur régime alimentaire est basé presque exclusivement sur des
poissons, phoques et baleines (riches en oméga-3).
Les scientifiques se sont t vite rendu compte de l'importance de ce type d'acide gras dans la lute contre comme l'asthme, bursite et tendinite, hypercholestérolémie, la dépression l'eczéma, le psoriasis, les problèmes de prostate, de l'urticaire, l'arthrite, la peau sèche et de l'hypertension ..

Les Principaux aliments riches en oméga-3
Les aliments riches en oméga-3 sont principalement des poissons : saumon, hareng, maquereau, truite, sardines, thon, anchois, etc.
Mais également des huiles somme: l'huile de lin, l' de soja et de germe de blé . on trouve également une bonne proportion d'oméga-3 dans les concombres, épinards, choux, le brocoli, les noix, les fraises, les amandes et les graines de citrouille mais aussi les moules et les huîtres.

Les Bienfaits des Oméga 3
Réduction des risque de maladie cardiaque: les oméga-3 sont des acides gras efficace dans la prévention de cette maladie car elles permettent de diminuer la pression artérielle en inhibant la production de prostaglandines, leucotriènes et thromboxanes qui sont des substances présentes dans l'organisme et qui peuvent réduire le vaisseaux sanguins. tout en jouant un rôle important dans la baisse des triglicéndos et le mauvais cholestérol. Les Omega 3 améliorent également la fréquence cardiaque, car elles favorisent l'élasticité des vaisseaux sanguins.
Contrôle de la glycémie Une étude américaine a montré qu'un régime alimentaire aliments à base de Omega 3 diminue le risque de développer le diabète Type 1.
Améliorer de la vue : une consommation quotidienne de Oméga 3, prévient la détérioration de la rétine en réduisant la croissance des vaisseaux sanguins anormaux qui diminuent les capacité de la vision..
Améliorer la santé mentale : selon certaines études des carence en oméga-3 affaiblissent les membranes cellulaires et bloquent la production de neurotransmetteurs dans le cerveau ce qui peut entraîner diverses maladies mentales.
Lutter contre les douleurs articulaires : L’oméga-3 inhibe les effets de substances inflammatoires comme les prostaglandines et ainsi elle permet la réduction de la douleur et la raideur des articulations qui se produisent dans la polyarthrite rhumatoïde. Elle est fortement recommandée pour les femmes ménopausées atteintes d'ostéoporose.
Contrôle de lupus : les patients qui consomment des aliments avec oméga-3 voient leur état s’améliore. En effet les omégas 3 réduisent l'inflammation et évitent au système immunitaire de réagir en excès.
Soulager les douleurs menstruelles : Les femmes qui prennent de l'acide Omega-3 ressentent moins de crampes, car elles permettent de baisser le niveau des prostaglandines.

Mais le fait le plus important est que certains recherche suggèrent que les oméga-3 sont très efficaces dans la prévention de certains cancers notamment celui du sein et du côlon.

En conclusion :
Pour profiter pleinement des bienfaits des oméga 3 , il est recommander la consommation de poisson gras comme le saumon, le maquereau, le thon et les sardines fraîches, au moins trois fois par semaine.
Attention la surconsommation des omégas 3 peut provoquer des effets indésirables comme la flatulence, diarrhée ou des odeurs corporelles nauséabondes. Éviter également de prendre des compléments d'oméga 3 conjointement avec des anticoagulants comme l'aspirine.

1

1 commentaires:

Anonyme,  18 mars 2010 à 11:54  

Bonjour,

Pour trouver les compléments alimentaires hautement concentrés en oméga-3 et spécifiquement formulés (équilibre émotionnel, capital cérébral, articulations, menopause, concentration enfants, cardiovasculaire, femme enceinte), rdv sur le site www.isodisnatura.fr

Une bonne manière d'apporter à l'organisme la dose d'oméga-3 dont il a besoin avec des produits de qualité pharmaceutique.

De nombreuses offres y sont proposés chaque mois.

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP