Comment se débarrasser des cicatrices ?

vendredi 19 mars 2010

traitement des cicatrices
Les cicatrices sont causés après une blessure de la peau. Cette coupure a pour principale conséquence le remplacement du tissus naturel de la peau par un tissu cicatriciel plus stricte et plus fibreux.
C'est d'ailleurs la principale raison qui font que les cicatrices soient visibles. Malheureusement une fois développées, les cicatrices restent en place durablement même si quelques unes se fanent naturellement au fil du temps.
Si au cours d'un accident ou d'une opération chirurgicale vous avez eu une cicatrices visible, sachez qu'il n'existe malheureusement aucun moyen de les faire disparaître immédiatement . Mais il ya certaines choses que vous pouvez faire pour aider à réduire leur visibilité dans le temps. je Vous donnerai ci dessous des conseils sur ce que vous pouvez faire pour aider à les estomper.

Connaitre le type de cicatrices
Parlez à votre médecin , car il existe différents types de cicatrices et aussi différents moyens pour s'en débarrasser , votre dermatologue examinera vos cicatrices et recommandera la meilleure méthode pour aider à réduire leur visibilité.

Les Produits Pharmaceutiques
Vous pouvez trouver en vente dans votre Pharmacie plusieurs produits qui aident a faire disparaître des cicatrices. Toutefois, la plupart des médecins s'accordent à dire que ces produits ont peu d'effet sur les cicatrices sévères. Seulement avec une utilisation régulière, des produits tels que les acides alpha-hydroxy , crèmes de silicone, du gel de Mederma et des crèmes à base de la vitamine E ont peut
réduire les cicatrices de surface dites mineures. Il faut être patient car cela va prendre des mois ou des années pour une résorption total.

Méthode abrasives
Après examen de vos cicatrices, votre médecin peut vous recommander une méthode plus agressive, comme les injections de stéroïdes, la dermabrasion, la chirurgie laser, les peelings chimiques ou la chirurgie plastique. Il faut vraiment s'entourer de beaucoup de précautions car certains traitements ne sont pas appropriés pour tous les types de cicatrices et peuvent causer des dommages supplémentaires.

Il existe également des recettes maisons naturelles et efficaces , la recette de grand mère la plus utilisée est l'application du jus de citron sur les zones touchées pour réduire la rougeur des cicatrices
Voir également le dossier : Se débarrasser des cicatrices d'acné

1 commentaires:

Julia 22 avril 2010 11:20  

Tous les spécialistes en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique exerçant au sein de la Clinique Générale Beaulieu en Suisse ont le niveau de chef de clinique dans des centres hospitalo-universitaires et le titre de spécialiste reconnu (FMH). Plusieurs d’entre eux ont un niveau d’enseignant universitaire. Ce haut niveau de compétence permet à la Clinique d'atteindre l'excellence, tant dans le domaine du conseil préopératoire que dans la réalisation des opérations et du suivi postopératoire.
http://blog.beaulieu.ch/2010/04/15/la-chirurgie-plastique/

Enregistrer un commentaire

partager cet article


compteur gratuit

Rechercher dans ce blog

Chargement...

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP