Recettes de beauté naturelle au Miel

lundi 22 février 2010

remède à base de miel
Le miel est l'un des aliments les plus complets qui existent et se compose de nectar et de saccharine extraites des plantes . Le miel est connu depuis les Égyptiens et les Grecs qui l'ont utilisé comme antiseptique, tonifiant, diurétique et même comme un apaisant des douleurs grâce a sa richesse en minéraux : sodium, potassium, magnésium, calcium, fer, manganèse, cuivre, phosphore, zinc et sélénium et des vitamines A, C ainsi que le complexe B Nutritionnelle.
Sur le marché on peut trouver différents types de miel, chacun ayant des propriétés curatives différentes en fonction de son mélange avec certaines plantes, fruits ou herbes. citant à titre d'exemple :

Miel et citron : Sa couleur est claire et a un goût sucré. recommandé aux personnes souffrant d'insomnie.
Miel de romarin couleur ambre recommandé pour les maladies du foie ou des états de fatigues chroniques.
Miel de Lavande Sa saveur est intense et il est utilisé en médecine contre la toux et laryngite, car il contient un effet antiseptique des voies respiratoires
Miel de Thym: Facilite la digestion d'où son utilisation dans les régimes et les repas diététiques

Quelques recettes maison à base de Miel

Remède contre l'asthme Laisser mijoter à feu doux, 1 oignon , 2 clous de girofle, ail et un demi-litre de gelée royale pendant 30 minutes. Refroidir la préparation puis ajoutez le miel. Boire une cuillère à soupe toutes les deux heures.
Cure pour l'insomnie
Mélanger 2 cuillères à café vinaigre de cidre avec le miel dans une tasse d'eau . Prenez un quart de tasse avant coucher.
Remède contre la toux : Faire bouillir une citron dans l'eau couvrez-le pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit molle. Couper en deux et en extraire le jus. Placez le jus de citron dans un verre. Ajouter 2 cuillères à soupe de miel. en Prendre 1 cuillère à café toutes les 4 heures.
Sachez que vous pouvez Combiner une demi-tasse de miel et ½ pamplemousse et de la glace pilée. Prendre avant d'aller à une fête pour atténuer en partie, les effets de la l'alcool ingérée.

Des Masques de beauté à base de Miel
Le miel n'est pas seulement un remède efficace fait maison mais également un puissant allié dans le monde de la beauté naturelle. on peut l'utiliser à la fois si on a la peau sèche ou très grasse.
Voici quelques recettes de beauté avec du miel :
Masque pour peau grasse. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec trois cuillerées à soupe de lait écrémé. Placer le pansement sur le visage, le cou et le décolleté. laissez agir agir penadant une demi-heure puis retirer avec de l'eau chaude .
Masque pour peau normale Mélanger 1 œuf, 1 cuillère à soupe poudre de lait et 1 cuillère à café de miel. Appliquez la préparation sur le visage et la gorge. laisser agir pendant 15 minutes. Enlevez le masque avec de l'eau tiède puis à l'eau froide.
Masque au miel pour les peaux sèches Mélanger 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café farine, 1 cuillère à café l'huile d'olive et 1 jaune d'œuf. Appliquer sur le visage et le cou. Laissez la sur peau pendant 20 minutes. Retirer ensuite à l'eau tiède.

En conclusion le miel est utilisé comme remède maison pour plusieurs maux c'est le sucre le plus toléré par les reins . Il est considéré comme un aliment tonique et relaxant . C'est une excellente source de hydrates de carbone . Il fonctionne aussi comme un puissant régénérateur cellule.
La consommation régulière de miel améliore l'assimilation des autres aliments . Ses propriétés apaisantes et antiseptiques, en font un excellent auxiliaire dans le traitement de la grippe, de l'irritation de la gorge et des douleurs musculaires

2

2 commentaires:

Miss BB 25 février 2010 à 00:16  

c une bonne idée de rassembler des recettes avec du miel

Mutuelle sante 26 novembre 2010 à 11:01  

Excellent pour la santé, le miel. Plein de vertus

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP