Remèdes maison contre la grippe

mercredi 25 novembre 2009

soigner la grippe naturellement
La grippe, aussi nommée influenza, est une maladie qui envahit tout le corps. beaucoup de signes peuvent vous aider à la détecter:
Une fièvre qui peut atteindre les 40° C, une grande sensation de faiblesse et de fatigue, toux sèche, écoulement nasal, frissons, douleurs musculaires, maux de tête sévères et maux de gorge. La fièvre peut durer de trois à cinq jours.
le virus de la grippe est trop fréquents en cette saison , je ne vais pas vous rappeler le fameux virus de la grippe A . c'est une maladie contagieuse ( transmise par le contact avec les mains et par les gouttelettes projetées dans l'air lors des éternuements et de la toux ). Vous pouvez réduire le risque d'être infecté à votre tours en suivant des remèdes à la maison qui peuvent vous aider à vous en prévenir .

  • Bêta carotène : Boire un seul verre de de jus de carottes peut vous aider à résister au virus de la grippe. c'est une molécule qui aide les muqueuses nasales a se renforcer et à pouvoir lutter contre les envahisseurs du système respiratoire
  • La Vitamine C : Pendant la saison de la grippe, il est recommandé de prendre 1000 mg de Vitamine C trois fois par jour. Cela permet de diminuer le stress oxydatif sur les cellules. Prenez également du zinc il fonctionne comme de la vitamine C.
  • Cynorhodons. Une herbe très peu connue mais qui joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire. Elle a d'énorme propriétés anti-oxydantes. La préparation est facile il suffit de d'ajouter de l'eau bouillante à 2 cuillères à soupe de baies d'églantier et le laisser tremper pendant 10 minutes. Pendant la saison de la grippe vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par jour.
  • Prenez une bonne tisane de thym sauvage ou Oregon avec un jus de citron et de l'aspirine
  • .Boisson a l'oignons; Couper un oignon en 2 puis le faire tremper dans un verre d'eau toute la nuit et le boire le lendemain
  • Thé au basilic; prendre du basilic frais et faire bouillir avec du gingembre dans de l'eau.Puis infuser pour faire un thé


conclusion : Il n'y a pas de médicaments permettant de guérir la grippe. Face à une infection virale, le corps se soigne de lui-même en développant les anticorps qui lui permettront de neutraliser le virus , pour aider le corps dans cette entreprise il faut lui apporter suffisant de vitamines et de nutriments.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP