Recette maison pour gommage de la peau

jeudi 12 novembre 2009

exfoliants faits Maison
La peau terne et Rugueuse n'offre pas un spectacle merveilleux à regarder. Avec un gommage maison, vous pouvez vous débarrasser des cellules mortes qui encombrent la couche supérieure de la peau et vous pouvez retrouver une peau plus jeune.

L'exfoliation aide à augmenter la circulation sanguine ainsi que la suppression des cellules mortes de la peau. Vous devez faire un gommage au moins une fois tous les quinze jours. Il ya beaucoup de produits commerciaux disponibles, mais vous pouvez faire un bon gommage avec des ingrédients maison plus tonique et qui laissent une peau rose, propre et saine.

Voici quelques recettes maisons pour faire un excellent gommage sans vous ruiner et bon un meilleur résultat

  • Prenez environ 2 à 3 cuillères à café de miel, huile de basilic et le vinaigre de cidre de pomme. Broyer l'avoine puis mélanger le avec le miel et le vinaigre de cidre jusqu'à obtenir une pâte lisse. ajoutez y de l'huile de basilic . Lavez votre visage avant d'appliquer ce gommage en mouvement circulaire doux . laissez agir pendant 15 minutes puis avec de l'eau tout en frottant doucement votre visage.
  • Gommage par Flocons d'avoine, semoule de maïs et de germe de blé : Mélanger tous les trois ingrédients en quantités égales, dans un bol (environs deux cuillères à café de chacun d'eux). Ajouter de l'eau en quantité suffisante pour former une pâte que vous appliquerez sur votre visage une dizaine de minutes et puis lavez avec de l'eau froide. Vous pouvez utiliser ce gommage maison pour tout le corps à condition d'augmenter les quantités (2 cuillères à soupe de chacun des ingrédients)
  • Sel de table, huile d'olive : c'est une recette simple pour exfolier en douceur et en profondeur qui vous donnera également l'effet d'un traitement thermal. Prenez un peu de sel de table ajouter suffisamment d'huile d'olive pour tremper le sel . mélanger soigneusement et utiliser le mélange pour un gommage complet . Frottez doucement le mélange sur votre visage et sur tout le corps, et rincer à l'eau froide après 10 minutes. Attention faite ce gommage en douceur, car le sel peut être abrasif pour la peau sensible.
Tous ces gommages exfoliants faits maison sont doux pour la peau. Leur coût est très avantageux que ceux disponible dans le commerce. toutefois attention a ne pas utiliser des ingrédients entrant dans leur composition si vous êtes allergique à l'un d'eux .

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP