Soin Naturel de la peau pendant l'hiver

jeudi 22 octobre 2009

Conseils pour les soins pendant l'hiver
Les changements de température signifie, un changement de routine. En hiver notre organisme réagit mal parfois aux changement de température .L'air sec aggrave la sècheresse cutanée et rendre l’épiderme plus sensible aux agressions extérieures. C'est une saison rude pour les peaux les plus fragile . Lorsque la température tombe, les glandes sébacées ne fonctionnent plus correctement ce qui affaiblit la couche protectrice de l'épiderme et causent le dessèchement. Il est alors essentiel de rétablir artificiellement l’équilibre hydrolipidique.
Voici quelques secrets pour garder votre peau à l’abri des rigueurs de l’hiver

  • Une technique d'hydrothérapie simple qui revitalise la peau en stimulant la circulation du sang dans le corps. En prenant une douche chaude, passez subitement à l'eau froide pendant quinze secondes . Répéter le processus pendant environ deux minutes. C'est à la fois stimulant et hautement bénéfiques pour la peau. voir Les bienfaits du hammam
  • Utilisez une bonne crème hydratante et protectrice de préférence une qui contient de l'oxyde de zinc pour former une barrière contre les intempéries. N'oubliez d'utiliser un baume hydratant pour vos lèvres gercées. Prenez en un riche en vitamine E pour une bonne élasticité.
  • Exfolier au moins deux fois par semaine. pour éliminer les cellules mortes et permettre à la peau d'absorber l'humidité supplémentaire. En cette saison, la peau se désèche a cause des températures hivernales plus froides et du chauffage. par conséquent elle perd de l'eau qui devrait être conservé dans le derme inférieure ce qui entraîne un vieillissement prématuré et l'apparition des ridules et la peau parait gonflées et grise.
  • Buvez un verre d'eau chaude avec du citron. C'est remède et une méthode infaillible pour dynamiser votre corps. Il agit au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Cela signifie que votre corps sera en mesure de nettoyer le sang pour se débarrasser des toxines responsables de la mauvaise peau .
  • Pour nettoyer votre visage, veillez également à n’utiliser que des lotions sans alcool pour ne pas déshydrater davantage votre peau
  • Les huiles de soin pour le bain ont un effet particulièrement bénéfique car ils laissent un léger film protecteur à la surface de la peau.
  • Dormir, tout simplement! une bonne nuit de sommeil est idéale pour la peau . car si vous ne dormez pas suffisamment le niveau d'oxygéne dans les cellules chutera ce qui entraine un processus de dégénérescence et du vieillissement de la peau .
En fin n'oubliez pas d'aider votre corps a résister en prenant des vitamines , car elles constituent une importante source pour les défense immunitaires de votre organisme . prenez des agrumes comme l’ananas et les kiwis

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP