Soin du corps par l'huile de Jojoba

lundi 19 octobre 2009

Les bienfaits du jojoba sur notre organisme
Huile de jojoba est Parmi les huiles végétales les plus populaires. Son nom scientifique est l'huile Simmondsia chinensis. Il s'agit en réalité d'une cire liquide avec des molécules non ramifiée et linéaires, qui ne contient pas de glycérine.
L'huile de Jojoba se rapproche le plus du sébum sécrété naturellement par nos glandes : c’est une des seules huiles dont la composition est similaire à celle du sébum humain. Elle est très absorbante et utilisée dans le monde entier pour les soins du corps, des cheveux et du visage. Elle est utilisée en cosmétique pour ses qualités restructurantes, adoucissantes et ré-hydratantes car elle contient des antioxydants naturels.

L’huile de jojoba permet à la peau de résister au froid et à la sècheresse cutanée, Son utilisation est particulièrement appropriée en cas de peau sèche, un vieillissement prématuré, ou la présence de l'acné. En effet son application sur des lésions acnéiques régularise la sécrétion de sébum et tend ainsi à combattre l'acné. Elle a aussi des effets anti-inflammatoires et anti-UV sur la peau, ce qui lui permet de soulager les peaux sensibles en leur apportant une protection face aux rayons du soleil.
L'huile de jojoba peut être utilisé comme hydratant et un nourrissant la peau grâce à son élasticité, elle empêche l'apparition des vergetures. C'est également un excellent soin des cheveux ,elle les nourrit , les assouplit, les fortifie, et les rend plus brillants. quelques gouttes sur mélangées avec du shampoing rendent les cheveux doux et lisses et les protègent aussi du soleil, du chlore. L'huile de jojoba traite efficacement l'hypersécrétion séborrhéique et les pellicules. Frottez quelques gouttes dix à quinze minutes avant le shampooing avec un doux massage.
L'huile de Jojoba mélanger avec de l'huile d'avocat donne d'excellents résultats en particulier pour les peaux sèches et comme prévention contre les rides.
.
En bref ; l'huile vierge de Jojoba est restructurante pour la peau. Excellent soin des cheveux, elle les nourrit et les assouplit et surtout elle peut être utilisée par les enfants grâce à sa douceur

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP