Huile d'argan , Recette et Soin naturel du corps

mardi 20 octobre 2009

Les bienfaits de l'huile d'argan
L'huile d'argan a pris une place de choix dans le monde de la beauté naturelle. Cette huile a des propriétés anti-vieillissement et de régénération des cellules.
Cette découverte a été faite au début des années 90, d'ailleurs de nombreuses femmes marocaines utilisait cette huile, non seulement pour préparer leurs repas , mais aussi pour prévenir l'apparition des rides et le vieillissement de la peau .
L'huile d'argan est extraite du fruit d'un arbre qui pousse uniquement au Maroc. Cette espèce peut supporter des températures élevées caractéristiques du désert (jusqu'à 50 °C ). il Atteint une taille comprise entre 8 et 10 mètres de haut.
Le fruit de l'arganier, ressemble a une olive, D'une couleur Jaune ou rouge, et l'extraction de l'huile se fait uniquement à la main. Cette huile est composé d'acides gras essentiels linoléique et arachidonique et par une grandes quantités de vitamine E. Ce qui lui donne une grande capacité de régénération à la fois pour la peau et les cheveux.

Les principaux avantages de l'huile d'argan

  • Permet de restructuration et le renouvèlement cellulaire par la grande quantité d'antioxydants qu'il contient.
  • Soulage la douleur causée par les coups de soleil.
  • Aide à lutter contre les maladies de peau comme l'acné, le psoriasis ou la dermatite
  • C'est un bon antiseptique pour les blessures mineures et propres
  • Permet de lutter contre la prolifération de champignons
Quelques recettes naturelles à base de l'huile d'argan :
Recette de beauté pour les cheveux ternes
3 cuillères à soupe d'huile d'argan et 3 de l'huile d'olive . Mélanger les deux huiles et appliquer directement sur les cheveux. Laissez agir 10 minutes puis lavez

Lotion pour revitaliser les ongles cassants
Prenez 3 cuillères à soupe d'huile d'argan + le jus d'un grand citron . Extraire le jus et le verser dans un récipient. Puis ajoutez l'huile d'Argan faire tremper vos mains (surtout les ongles) pendant 15 minutes une fois par semaine.

Lotion anti âge
2 cuillères à soupe d'huile d'argan et 2 de l'huile d'amande douce . Appliquer le mélange sur votre visage et votre cou par un massage circulaire jusqu'à pénétration integrale dans la peau .l'huile d'amande douce est idéal pour les peaux sèches

1

1 commentaires:

Argan 20 octobre 2009 à 20:18  

Merci pour ce bel article sur l'huile d'argan que j'ai définitivement adoptée, même en assaisonnements culinaires! Mais attention à son exploitation abusive, l'huile d'argan est sur voie de disparition... Bonne continuation à votre blog

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP