conseils pour peau sensible

jeudi 29 octobre 2009

recettes et conseils pour la peau sensible
La peau joue un rôle important car elle agit comme une barrière protectrice contre les pertes d'eau,les polluants et les microorganismes. Cette barrière fonctionne mieux lorsque l'acide ou le film hydrolipidique à la surface de la peau sont dans une condition optimale.
Malheureusement pour certaines d'entre nous, la peau ne remplit pas son rôle , on parle alors de peau sensible. Vous pouvez obtenir des démangeaisons, des sensation de brûlure, de fissure ou d'irritation quand vous utilisez t des savons, parfums, des détergents ou même des vêtements. Votre peau devient douloureuses, sèche et même feuilletée. Attention à ne pas confonde avec des troubles comme l'eczéma ou de la rosacée.

Il existe plusieurs facteurs qui rendent la peau sensible comme
les influences hormonales et la grossesse
Le processus naturel du vieillissement
La Génétique et les maladies
Le climat notamant une grande exposition au soleil
La malnutrition ou la mauvaise alimentation ainsi que le stress

Voici quelques conseils pour arrêter l'irritation et pour réussir les soins de la peau.

- Choisir les produits de maquillage hypoallergéniques et sans parfum. Évitez les produits contenant beaucoup de parfums, ils sont la principale cause d'irritation pour les peaux sensibles.
- Choisissez un nettoyant doux sans savon. Les savons sont sévère sur la peau sensible.
-Évitez les gommages et les nettoyants contenant des grains ou des particules. Le fait que votre peau soit sensible ne signifie pas que vous ne devriez pas exfolier au contraire utilisez un exfoliant doux une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et aider votre peau à mieux respirer
- Méfiez-vous des additifs qui sont également des sources irritantes potentielles , comme des produits de chimie, la botanique, des extraits, ou même des vitamines.
. -Évitez les produits qui contiennent des colorants ils provoquent des réactions cutanées.
- Utilisez un minimum de produits. Évitez de mettre trop de nouveaux produits, à la fois.
-. Si vous développez une réaction de picotement, abstenez vous de gratter. Utilisez plutôt un hydratant
- Appliquer sur votre peau chaque matin, jour et nuit un peu de crème pour l'hydrater
- Appliquer des antioxydants car ils ont l'avantage d'être aussi anti-inflammatoires
- Pour nettoyer votre peau, ne pas utiliser l'eau du robinet, car elle contient des produits chimiques et des minéraux qui peuvent aggraver ou abîmer votre peau. Faite la bouillir avant ou utiliser plutôt des serviettes hydratantes
- Utilisez uniquement des maquillage à base de minéraux

En conclusion, deux choses sont très importantes dans votre routine quotidienne si vous souffrez de peau sensible : le nettoyage et l'hydratation . Vous devez utiliser des produits aussi pure que possible . Choisir des produits qui n'ont pas d'odeur, pas de couleur et sans conservateur. Nettoyez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux et appliquer une base d'eau hydratante avant le maquillage.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP