Recette de grand mère pour se soigner

lundi 28 septembre 2009

Les recettes de grand méres
Des remèdes a faire à la maison connue sous le nom de recettes de grand mères, sont souvent efficaces et surtout ne contiennent pas de produits chimiques nuisibles à la santé. on a souvent recours à ces remèdes pour soulager les maux de la grippe saisonnière, congestion nasale, maux de tête, des crampes menstruelles.. Ils sont préparés avec des ingrédients de la cuisine quotidienne et n'ont pas d'effets secondaires.

Voici quelques recettes qui peuvent être utiles

  1. Pour soulager la grippe saisonnière ou pour soigner un rhume: faites un sirop à partir d'oignons,de thé à la camomille,ou du thé au citron : mettez trois citrons coupés en tranches, sans les peler, les faire bouillir pendant dix minutes, ajouter la cannelle et une édulcoration avec un peu de miel.
  2. Pour soulager la douleur pendant le cycle menstruel, je vous suggère de placer un coussin chauffant à la hauteur des ovaires,sinon une bouteille d'eau chaude, vous pouvez placer une bouillotte ou une serviette mouillée avec de l'eau chauffée. Une autre façon pour apaiser le douleur est de boire du thé à la camomille et à la cannelle car il a des propriétés analgésiques.
  3. Afin d'améliorer la congestion nasale, il est conseillé de prendre des vapeurs de thym, d'eucalyptus soir et matin.
  4. Pour soulager un mal de gorge, il est préférable de boire du thé chaud avec une base de lavande. faite bouillir des feuilles de lavande dans un litre d'eau puis laisse les infuser dans une tasse de thé. Pour l'irritation, prenez du jus d'aloe vera ou de papaye au gingembre, mâcher gargariser avec de l'eau salée tous les quatre heures.
  5. Pour soulager le mal de tête, les grand mère conseillent de mettre linge imbibé d'eau chaude placée au niveau de la douleur

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About This Blog


compteur gratuit

  © Blogger template On The Road by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP